Quand on est une agence, apprendre à réinventer des modèles intelligents qui répondent aux nouvelles exigences clients est fondamental.

Dans une tribune publiée dans Stratégies titrée « Les agences se trompent de combat », Dimitri Dorès, consultant et spécialiste des achats en communication, porte un regard amusé sur ces patrons d’agences qui critiquent ouvertement les nouveaux venus sur le marché du conseil en communication que sont les GAFA, start-ups et autres cabinets conseil.

Ces derniers ont effectivement profité de la révolution numérique et de la transformation structurelle nécessaire qui en découle pour élargir leur traditionnel champ de compétences.

Chez Gens d’Événement, nous connaissons la force des consultants pour les intégrer quand c’est nécessaire dans l’élaboration de dispositifs événementiels stratégiques. Ce qui ne nous empêche pas de repenser au quotidien la relation que nous entretenons avec nos clients. De nouveaux modèles de collaboration, plus intelligents, doivent en effet être imaginés et nous essayons de convier les parties prenantes à cette réflexion, d’où qu’elles viennent.

Parce qu’il y aura toujours des nouveaux venus qui proposeront des formes de relations toujours plus pertinentes les unes que les autres, continuons à faire preuve d’imagination.

Arrêtons de faire l’autruche et avançons avec nos forces. Ensemble.

Team GDEV – Avril 2019