A quoi sert une agence si elle n’a pas de valeur ajoutée ?

Voici 5 qualités qui font de l’agence événementielle un partenaire incontournable de ses clients.

Avec la professionnalisation et la puissance des services internes des annonceurs, l’agence événementielle doit davantage démontrer sa valeur ajoutée. »

Voici les qualités incontournables dont elle doit se prévaloir pour apporter à ses clients le conseil et l’accompagnement qu’il est en droit d’attendre :

1. L’agence événementielle sait concentrer des compétences métier

Les agences ont leurs experts intégrés et un réseau de freelances qui viennent compléter les besoins spécifiques. Ce vivier revient à disposer d’une grosse PME constituée d’experts : metteurs en scènes, concepteurs, scénographes, réalisateurs, rédacteurs, etc

2. L’agence événementielle sait gérer la complexité

Les agences ont la capacité à s’adapter aux différentes cultures en un temps très limité. Souvent les sujets sont complexes et nécessitent une appropriation express avec une restitution synthétisée. C’est un vrai talent, qui va avec la plus-value suivante …

3. L’agence événementielle sait prendre du recul

La prise de recul permet aux agences d’être un conseil avisé. Cette position privilégiée, sans que les équipes soient dans le quotidien de leurs clients constitue une opportunité propre à un avis « extérieur ».

4. L’agence événementielle sait s’adapter en permanence

Chaque gouvernance donne lieu à des changements, reculs, bonds en avant, demande de faire, défaire, inventer de nouvelles pistes de dynamisation…L’agence a cette capacité d’être agile tout en affirmant sa position.

5. L’agence événementielle sait capitaliser sur l’expérience

Tout l’avantage de travailler pour des univers professionnels variés en permanence donne à l’agence le privilège d’apporter des points de vue différents, riches en comparaisons.

 

Si elle possède ces atouts, l’agence événementielle peut avoir une véritable valeur ajoutée au bénéfice de ses clients et produire des dynamisations de contenus qui rendront leur appropriation efficiente.

Aucun doute là-dessus…

Gilles, Gens d’Evénement – Janvier 2019