Dans les 10 années qui viennent, l’agence de communication devrait connaître 4 évolutions majeures :

  1. Devenir 100% « co »

Tout le monde en parle, mais les habitudes ont la dent dure. Co-créer ses événements avec ses clients, c’est plus simple de le dire que de le faire. Annonceurs, que pensez-vous de co-créer votre campagne de communication ou votre événement avec une agence exclusive et ses parties prenantes !

Une occasion en or d’impliquer vos équipes.

  1. Proposer des solutions avec davantage de sens

Le glas de l’inutile a sonné. Le « sens » est une attente de plus en plus présente et influencera l’ensemble des choix stratégiques. Bonjour à la cohérence de bout en bout et aux choix pertinents d’animation, de dynamisation de plénière et de moments conviviaux.

Et pour être fluide, toujours utiliser le plaisir comme vecteur.

  1. Intégrer des équipes fortes de 100% de savoir-faire et 100% de savoir-être

Parce que l’attitude, l’envie, la capacité d’adaptation et l’esprit disruptif sont des réponses de plus en plus pertinentes aux demandes des clients, l’agence de demain devra proposer des équipes capables de faire de l’adaptation un prérequis relationnel.

  1. La responsabilité comme moteur

Le monde évolue et l’agence, en tant qu’entreprise, devra tenir compte des nouveaux modes de travail et créer les équilibres pour des conditions de travail et de vie au travail. En même temps, elle devra intégrer la dimension carbone dans ses devis.

La construction de l’agence de demain : juste passionnante…

Gilles, Gens d’Evénement – Avril 2019